De 1974 à 2006


·         Après avoir déclaré forfait en 1974, l'équipe nationale de Madagascar fit sa première apparition dans le cadre de l'édition 1982. Sa double confrontation face à la République Démocratique du Congo se solda par un match nul et une défaite.

·         Quatre années plus tard, Madagascar ne fut pas encore en mesure de se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA. Après une interruption en 1990, la sélection participe régulièrement aux éliminatoires depuis 1994, sans jamais avoir été en mesure de décrocher la précieuse qualification pour la phase finale.

·         Lors de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA 2002, Madagascar s'imposa à deux reprises et se classa finalement quatrième de la poule remportée par la Tunisie. Pour l'anecdote Madagascar a aligné face à cette dernière, uniquement (à une exception près) des joueurs dont le nom commençait par un "R". Lors des pré-qualifications pour Allemagne 2006, Madagascar a dû courber l'échine à l'issue d'une confrontation haletante avec le Bénin. Le tour préliminaire des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006 a vu Madagascar s'incliner d'extrême justesse face au Bénin.

Une longue descente aux enfers pour les "Scorpions"débaptisés en BAREA qui se retrouvent à la 184ème place au classement FIFA en 2006. Par ailleur ,personne ne connaissait le pourquoi des scorpions alors que le zébu est un animal très familier dans la Grande île

3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×